Contactez-nous

06 98 27 02 66

Vous avez un projet ?

Contact details:

Votre Message...

Merci, votre message a bien été envoyé ! Fermer.

Vous avez un projet ?

Contact details:

Message

Merci, votre demande a bien été envoyée ! Fermer.
2 mois ·

Comment changer d’assurance de prêt Immobilier

Qu’est ce que l’assurance de prêt ?

Assurance groupe ou assurance individuelle ?

Avant de savoir si il est important de savoir si il est important de changer d’assurance de prêt dans le cadre de votre crédit Immobilier, voyons que couvre l’assurance crédit Immobilier. Elle vous assure contre le décès, en remboursant le crédit immobilier en cas de disparition d’un ou des deux emprunteurs suite à un accident ou maladie, mais aussi les arrêts de travail après une franchise de 90 jours.

Globalement les garanties sont similaires entre le contrat groupe de la banque et une assurance Externe. Cependant les modes peuvent être assez différent d’un contrat à un autre. Il est important de savoir, pourquoi et surtout Comment changer d’assurance de prêt Immobilier.

Les étapes pour changer l’assurance de prêt

Si la banque vous à imposée son contrat lors du déblocage des fonds, pas de panique vous avez des lois qui vous permette de faire la bascule. Alors comment changer d’assurance de prêt immobilier :

– Si votre crédit à été souscrit avant Mars 2017 c’est la LOI HAMON qui vous permet de faire de changement, vous avez pour cela 11 mois et 15 jours afin de faire cette substitution. Il faut pour cela présenter à la banque un contrat externe avec une équivalence des garanties. La banque à 10 jours pour vous donner son accord pour effectuer ce changement. Si la banque refuse elle doit vous objectiver son refus afin que vous puissiez lever les objections.

– Si votre emprunt date d’avant Mars 2017, pas de panique, la LOI de Finance Sapin 2 qui a été adopté en 2017, vous permet de changer d’assurance de prêt tous les ans. Cette loi s’appliquera au 1er Janvier 2018 sur tous les contrats en stocks. Il faudra de la même manière que la LOI HAMON présenter un contrat respectant l’équivalence des garanties.

Comment faire jouer la concurrence ?

L’assurance de prêt représente jusqu’à 50% du coût du crédit. Faire jouer la concurrence est important, car à garanties équivalente cela vous permet de réaliser de grosses économies. Pour être certain de choisir le bon contrat il est conseillé de contacter un courtier en assurance de prêt. Cet intermédiaire souscrira le meilleur contrat en fonction de la banque prêteuse. Cela évitera de ne regarder que le tarif.

Coordonnées

Marka Courtage
35 rue de Marseille

69007, Lyon

Contact

E-mail:
contactbbcourtage[a]gmail.com

06 98 27 02 66

Horaires 9h00 - 19h00