Contactez-nous

06 98 27 02 66

Vous avez un projet ?

Contact details:

Votre Message...

Merci, votre message a bien été envoyé ! Fermer.

Vous avez un projet ?

Contact details:

Message

Merci, votre demande a bien été envoyée ! Fermer.
2 mois ·

Le rôle d’un courtier en Crédit Immobilier

Le Rôle d’un Courtier en Crédit

Quel est le rôle d’un cabinet de courtage en crédit Immobilier ?

Vous venez de signer un compromis de vente. C’est bien souvent votre premier achat !!!! Vous avez le choix pour votre crédit immobilier de vous faire accompagner par un spécialiste du financement. Vous pouvez bien entendu faire votre recherche seul. Mais cela sera d’autant plus long car il vous faudra contacter un maximum de banque.

Seul pour vos recherches il vous faudra autant de rendez-vous que vous voulez consulter de banque. Il faudra donc prendre votre mal en patience et rassembler autant de fois les pièces nécessaires à l’étude pour chacune des banques. En passant par un courtier vous centralisez votre dossier auprès d’une seule personne qui représente votre dossier.

Les étapes de votre financement

Bien souvent le rôle d’un courtier en crédit Immobilier est de déterminer en premier lieu votre enveloppe de financement. Lors d’un premier rendez-vous le cabinet de courtage en crédit rassemble l’ensemble de vos revenus, de vos charges afin de déterminer ensemble votre pouvoir d’achat en fonction des taux du moment. Cela vous permet de faire vos recherches sans dépasser votre taux d’endettement qui ne doit pas excéder 33 % de vos revenus.

Une fois le bien trouvé, vous allez donc signer un compromis de vente avec le vendeur. Le rôle du courtier en crédit est à ce moment de présenter votre dossier à une de ces banques partenaires.

Les avantages d’un intermédiaire de la finance

Outre le gain de temps, l’intérêt de passer par un spécialiste du financement est qu’il peut aussi parfois vous orienter vers une banque spécifique, selon votre profil. Il travail parfois aussi avec des notaires qui peuvent défendre vos intérêts lors de la signature du compromis de vente. Il a aussi souvent négocié les frais de dossier à la banque, les pénalités de remboursement anticipé partiel ou total, et il est rémunéré par la banque.

Faites jouer l’assurance de prêt Immobilier

Le taux d’un emprunt immobilier ne se résume pas qu’au simple taux du crédit, il convient de regarder tous les frais annexes, les frais de dossier pris par la banque, les frais bancaires. Une autre source importante d’économie est la partie assurance de prêt immobilier qui représente avec les taux les plus bas le point le plus important à regarder. Cette assurance couvre le décès mais aussi l’arrêt de travail, et si la banque vous propose son contrat groupe il faut savoir qu’il est primordiale de se pencher sur les alternatives d’assurance de prêt individuelle en ayant recours à un courtier vous pourrez si ce dernier propose ce service mettre en place une délégation au profit de votre banque sur le contrat de votre choix.. Cet intermédiaire permet une étude rapide du marché permettant une économie pouvant aller jusqu’à 50 % à garanties équivalente. Si le banque vous impose son contrat groupe, pas de panique il existe la LOI HAMON et la LOI SAPIN qui permet de changer cette assurance que souvent la banque impose.

Coordonnées

Marka Courtage
35 rue de Marseille

69007, Lyon

Contact

E-mail:
contactbbcourtage[a]gmail.com

06 98 27 02 66

Horaires 9h00 - 19h00