Contactez-nous

06 98 27 02 66

Vous avez un projet ?

Contact details:

Votre Message...

Merci, votre message a bien été envoyé ! Fermer.

Vous avez un projet ?

Contact details:

Message

Merci, votre demande a bien été envoyée ! Fermer.
2 mois ·

Les taux des crédits 2016, une année record

Mai 2015 avait marqué un mois historiquement bas en matière de taux de prêt immobilier. Les principaux acteurs du marché n’avaient pas imaginés voir les taux sur les différentes maturités baisser encore. Cependant après une hausse légère en début d’année les indicateurs sont repartis à la baisse sur toute l’année 2016 et les ménages ont ainsi bénéficier de taux encore meilleur marché que sur l’année 2015.

Il était inimaginable pour beaucoup que les taux moyens enregistrés en Mai 2015 puissent être corrigés à la baisse tellement les taux plancher de la BCE étaient extrêmement bas. De plus les taux directeurs étaient remontés depuis, de manière faible et incertains, certes, mais de façon plutôt régulière, et l’on pensait que l’année 2016 allait voir s’installer la même tendance tout au plus une stagnation des barèmes. Or février 2016 marque sa différence avec un contre pied et l’on observe les taux de crédit au plus bas. C’est ainsi que nous avons pu descendre sous la barre des 1 % sur la maturité jusqu’à 180 mois.
Cette faible différence sur une année peut représenter 10 000 euros en moyenne pour un crédit de 600 000 euros.
De ce fait et de façon étrange bon nombre de foyer ayant acheté en 2015 ont même renégociés dès la première année leur crédit pour réaliser souvent de belle économie en baissant leur mensualité ou en raccourcissant la durée de leur emprunt.

Acheter au meilleur taux en 2016

Grâce à cette baisse des taux les foyers bénéficient d’un plus grand pouvoir d’achat avec une baisse de leur mensualité, Cette baisse permet aussi à certain ménage d’acheter un bien avec une pièce en plus.

Racheter son crédit en 2016

La baisse des taux sur l’année en cours a permis donc également de racheter son crédit immobilier au meilleur taux du marché. Sur les crédits signés en 2015 l’économie est faible certes mais sur les crédits ayants quelques années de plus l’intérêt est souvent énorme, avec des démarches simplifiées.

N’oubliez pas l’assurance de prêt

Le taux d’un emprunt immobilier ne se résume pas qu’au simple taux du crédit, il convient de regarder tous les frais annexes, les frais de dossier pris par la banque, les frais bancaires. Une autre grosse source d’économie important est l’assurance de prêt immobilier qui représente sur ces dernières années le coût le plus important en terme de marge. Cette assurance couvre le décès mais aussi l’arrêt de travail, et si la banque vous propose son contrat groupe il faut savoir qu’il est intéressant de se pencher sur les alternatives d’assurance de prêt individuelle en ayant recours à un courtier. Cet intermédiaire permet une étude rapide du marché permettant une économie pouvant aller jusqu’à 50 % à garanties équivalente.

Coordonnées

Marka Courtage
35 rue de Marseille

69007, Lyon

Contact

E-mail:
contactbbcourtage[a]gmail.com

06 98 27 02 66

Horaires 9h00 - 19h00